image001 (1).png

La Maison des hautes falaises

Traduit de l’anglais (Australie) par Aude Carlier

«La Maison des hautes falaises est une histoire émouvante et inoubliable de cœurs brisés allant à la découverte d’eux-mêmes, faisant face à leurs démons et à un avenir incertain.» The Australian

Hanté par un passé douloureux, Lex Henderson part s'installer dans un petit village isolé, sur la côte australienne. Très vite, il tombe sous le charme de cet endroit sauvage, où les journées sont rythmées par le sac et le ressac de l'océan. Au loin, il aperçoit parfois des baleines. Majestueuses, elles le fascinent.
Peu de temps après son arrivée, sa route croise celle de Callista, artiste passionnée, elle aussi blessée par la vie. Attirés l'un par l'autre, ils ont pourtant du mal à se comprendre et à laisser libre cours à leurs sentiments. Parviendront-ils à oublier leurs passés respectifs pour guérir et faire de nouveau confiance à la vie ?
Dans la lignée de La Mémoire des embruns, ce roman en finesse est une véritable ode à la nature et à son admirable pouvoir de guérison.

«Soudain, il l’aperçut – le dos lisse d’un cétacé, étincelant, noir et argent, sous les lames qui glissaient sur lui. De nouveau, une expiration. Il vit son jet, cette fois-ci, et les fines gouttelettes éclairées par le clair de lune. Puis un autre panache, plus petit, celui d’un baleineau pataugeant tout près. Son cœur s’emballa. Il se demanda si les baleines l’avaient vu, elles aussi, si elles savaient qu’il était là, à les observer, bien vivant au milieu de la nuit, accablé par le poids de l’existence.»

website3.jpg